+255 (0) 758 844 228 reservations@amaniforestcamp.com

Holiday on a wet beach Maillot rugby équipe de France pas cher à découvrir chez Décathlon à partir de 89 € Livraison gratuite à partir de 29,99€ Paiement 3X CB Echanges et retours Produit officiel, sous licence officielle, marque protégée. En effet une équipe de France existait bien avant celle-ci, placée sous l’égide de la Fédération française du sport féminin. Lors du championnat d’Europe suivant, disputé à Belgrade, la France débute par deux victoires avant de perdre ses rencontres suivantes, toutes disputées contre des pays de l’Est. La France échoue face à la Tchécoslovaquie puis à l’URSS, avant de manquer l’occasion de monter sur le podium sur une nouvelle défaite face à la Bulgarie. Loin de l’Italie, la Lituanie et la Pologne qui, dans cet ordre, composent ce premier podium de l’histoire, simplement départagés à la différence de points avec un bilan de trois victoires pour une défaite. On retrouve par exemple la sélection française de basket-ball championne d’Europe face à la Pologne à Strasbourg le 13 juillet 1930. Ce titre européen permet aux Françaises de concourir pour le titre mondial lors des Jeux mondiaux féminins quelques mois plus tard à Prague. Le titre se joue alors sur un seul match face au Canada qui l’emporte 18 à 14. Le principal fait d’armes de cette sélection de basket-ball FFSF des années 1930 reste la victoire aux Jeux mondiaux féminins de 1934 organisés à Londres.

Dévoilés lundi par Nike, les nouveaux maillots spécifiquement féminins que porteront les Bleues au Mondial dans trois mois se démarquent de celui des Bleus, champions du monde. Karim est rentré dans une période où on a moins eu de situations offensives. « Elle sera réutilisée avec succès en 2000, puis avec moins de réussite en 2004, 2008 et 2010 », nuance l’auteur. Pour le championnat d’Europe 1956 à Prague, la France, malgré quatre succès lors de ses huit rencontres, termine à la septième place. La saison se termine par les pré-olympiques : la France, avec deux défaites face aux États-Unis et la Pologne, manque l’occasion de disputer le premier tournoi olympique ouvert aux femmes. La France, privée de Lucienne Velu remporte quand même son premier match face à la Suisse (43-18). La suite sera un peu moins brillante, puisque, en s’inclinant ensuite contre la Lituanie (20-14), la Pologne (24-19) et le Royaume d’Italie (34-18), la France ne termine que quatrième sur les cinq équipes présentes. Cette performance n’est pas rééditée lors de l’Euro suivant (septième) mais, à la suite de plusieurs désistements, la France accompagne la Suisse pour le périple en direction de l’Amérique du Sud. En 1936 la fédération accueille alors le basket-ball féminin, mais aucun match n’est organisé.

Le premier match de l’équipe de France date du 13 octobre 1938 où la sélection avait affronté la Suisse, mais ce n’est vrai qu’au sens de la Fédération française de basket-ball. Il faut donc attendre 1938 et le premier championnat d’Europe organisé à Rome pour que la sélection française officielle dispute son premier match. En raison de la Seconde Guerre mondiale, la France ne participe à aucun match entre 1938 et 1946, engendrant donc un renouvellement total dans les sélections françaises. Le Clermont UC, qui possède déjà trois médaillées d’argent dans son effectif, avec Chazalon, Guidotti et Passemard, voit les meilleures Françaises rejoindre ses rangs. La fin des années 1960, malgré les mauvais résultats, voit l’arrivée d’une nouvelle génération : Jacqueline Delachet en 1963, Jacky Chazalon, puis Colette Passemard, Irène Guidotti et Élisabeth Riffiod. S’appuyant sur Jacky Chazalon, qui termine troisième marqueuse du championnat d’Europe de 1970 avec 20,4 points de moyenne, Élisabeth Riffiod et Irène Guidotti, la France défait la Pologne, l’Italie, et les Pays-Bas, subit une défaite face à l’URSS, puis assure sa place en demi-finale en battant la Hongrie. Chazalon, avec 15,5 points de moyenne, termine deuxième marqueuse de la compétition tandis que Guidotti termine quatrième.

C’est également la fin d’une génération : Chazalon, Delachet et Passemart quittent la sélection, tandis que Jaunay laisse la sélection à Jean-Paul Cormy. C’est la première fois que l’Equipe de France portera un maillot de la sorte en match officiel. La France connaît un nouveau sélectionneur, Georgette Coste-Venitien, qui succède à Robert Busnel qui dirigeait l’équipe de France depuis 1946. Pour sa première compétition officielle, elle ne peut empêcher l’équipe de subir six défaites sur les sept rencontres disputées et de terminer à la sixième place. Cependant la France s’illustre lors de la compétition en alignant dans ses rangs Sokela Mangoubel, la première internationale de couleur. La France bénéficie également du regroupement des meilleurs éléments sous le maillot du france coupe du monde 2022 noir des Clermontoises : celles-ci acquièrent de l’expérience dans les grandes joutes européennes du CUC. Sous le feu des attaques après quelques matches, Antoine Griezmann a répondu sur le terrain de Lyon en claquant un doublé face à la Finlande. Sous le blason retravaillé, il sera ajouté “100 ans, 1919-2019”. Ce maillot sera mis en vente en édition limitée. La sélection de 1946 et celle de 1947 ne disputeront que trois matches sur deux ans, tous trois contre la Belgique.